Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 17:47

Indigent jonchant

D’infectes venelles,

Dévoyé marchant

Sur les sales ruelles ;

Chaque jour commence pour lui,en lui fauchant

Un rein ; par un coup venu du ciel !

Un commerçant, un enfant ou un marchant

L’ôte de son sommeil démentiel,

En le trépignant comme une dalle, et arrachant

Sa chair ; son âme en fût éraflée comme par fiel

Pourtant, parfois, son âme prit aux ombreuses nuits, des chants

D’ivrognes ; des râles, des toux et des suppliques aux ciels ;

Regard des oraisons sans ambitions, cœur maudissant ce champ

Où sa vie se tord comme un serpent, sans toxine pour sa fiole!

 

Il rencontre un comme lui et se rendent sans se dire bonjour !

Arrivés une heure après à la décharge publique et fumante de la ville farcie !

En leur chemin, un gracieux fournier offrît un pain au beau jour

Engouffré en leurs estomacs comme pour l’épargner, l’un remercie

Son appétit plutôt que la générosité ; pardieu, ils les craignent ces encageurs !

Ces gentils humains aux visages cramoisis par la chaleur et l’inertie ;

Que l’honnêteté en fût maculée, se sont eux les ravageurs !

Dans la décharge leur esprit s’illumine en partie,

C’est leur besogne, du fer et du plastique ils empliront leur valise de voyageur

Ils seront fiers de s’acheter leurs drogues, du silicium respiré jusqu’un esprit serai châtie ;

Aux évanouissements, aux rêves aux illusions le clochard est un bon plongeur

Votre vie si superficielle, vous soupçonnez encore qu’il voudra qu’on le gracie ?

 

clochard

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, je ne vais accueillir « officiellement » que demain matin ton blog. A l’instant, je viens de l’accepter avec plaisir, parmi ceux des Architectes d’intercoeurs. Demain Matin, je publierai<br /> un article sur mon blog pour y annoncer son arrivée. J’ai rajouté dès maintenant sa bannière dans la galerie des Architectes d’intercoeurs. Celle-ci est accessible en permanence au début de mon<br /> blog dans le module « Rencontrer les Architectes d’intercoeurs ». J’ai de prêt sur mon blog cet article pour y annoncer ton arrivée. Je l’ai préparé afin de permettre à celles et ceux qui me lisent<br /> de découvrir sa bannière accompagnée de quelques mots. Je te souhaite la bienvenue en te remerciant d’avoir souhaité nous rejoindre parmi les belles personnalités et les beaux talents que tu<br /> connais peut-être déjà ou que tu découvriras, si tu le désires. La solidarité est une valeur partagée par beaucoup d’entre nous. Je suis heureux que tu nous rejoignes. Je te souhaite une très belle<br /> fin de cette journée. Je ne peux que te proposer de ne pas hésiter toi aussi à aller à la rencontre des Architectes d’intercoeurs. @mitié, Marc de Metz.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'Ausculteur de ses mots!
  • : Mots des érosions internes, maux des éclosions externes! Voyelles inaudibles mariées aux consonnes qui résonnent...Voix dans un corps morne, en une tonne, chuut! écoutez donc, par là une mortelle mimique!
  • Contact

Profil

  • Ausculteur de ses mots!
  • ...
  • ...

My Music

Liens